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Raisons d’utiliser TikTok pour votre entreprise

9 raisons d'utiliser TikTok pour votre entreprise

TikTok peut être utilisé comme outil de processus de sélection pour les millennials, pour améliorer les relations clients, créer des partenariats avec des influenceurs, entre autres. Alors, avez-vous pensé à utiliser TikTok pour votre entreprise ? En effet, ce réseau social du moment représente une chaîne simple d’utilisation qui permet à ses utilisateurs de publier des vidéos courtes et amusantes. De la sorte, TikTok vous offre la possibilité d’adopter l’outil dans votre entreprise. Contribuant à une relation plus étroite avec vos clients. Et aussi à l’adoption de stratégies efficaces pour promouvoir votre marque.

Découvrez les principaux avantages de l’utilisation de ce réseau social dans votre entreprise.       

En savoir plus sur TikTok

Pas de mystères pour l’utilisateur : TikTok constitue un outil qui permet à ses membres de miser sur la production de vidéos courtes et le plus souvent amusantes, qui traduisent un peu leur quotidien. En plus de permettre un montage simple qui fait tout la différence au résultat final. Ainsi, le temps des matériaux produits est jusqu’à 60 secondes, assez pour que les messages des influenceurs se propagent dans les coins les plus divers du globe. De plus, il existe différentes alternatives de filtres, des arrière-plans musicaux, entre autres fonctionnalités qui apporteront de l’originalité au produit et seront efficaces pour conquérir un public plus large sur le réseau.

Comme tout réseau social en plein essor, il faut garder un œil sur la façon dont il va contribuer à vos actions. En plus de vérifier ce que fait la concurrence pour que vous puissiez conquérir votre audience via ce canal. De la sorte, si vous avez identifié que c’est une bonne action à investir car elle correspond au profil de votre audience, c’est le moment de comprendre comment cette stratégie peut être appliquée.

Découvrez pourquoi il vaut la peine d’investir dans TikTok for Business

Avant de présenter les conseils, expliquons brièvement quels sont les différentiels que le canal apporte à votre entreprise :

Contenu simple et pratique

Aujourd’hui, en plus de matériaux complets pour que votre public cible puisse répondre à ses doutes et accroitre ses stratégies commerciales, il faut aussi investir dans des contenus courts qui suscitent la curiosité de votre audience pour les fidéliser.

En ce sens, TikTok se démarque. Comme la durée peut aller jusqu’à 15 secondes, vous aurez la possibilité de transmettre le message souhaité rapidement. Apportant de nouvelles opportunités de contact pour votre audience.

Public visé

Aujourd’hui, une grande partie du public de TikTok est constituée de jeunes entre 16 et 24 ans. Cependant, si votre public est plus âgé, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Après tout, avec le succès et la répercussion obtenus ces derniers mois, la tendance est que toutes les tranches d’âge se rendent à la chaîne. Même sans produire de contenu pour leurs pages (comme cela s’est produit avec d’autres réseaux).

De plus, ceux qui commencent à investir à ce moment-là auront la possibilité d’apporter des articles originaux et de qualité, en avance sur la concurrence. Ce qui contribue considérablement à leur avantage concurrentiel.

Garantie de sécurité

Dans une période où la sécurité des données sur les réseaux est tellement discutée, il est nécessaire de rechercher des canaux qui garantissent que les informations seront protégées, car cela reflète la politique des entreprises en général.

Dans le cas de TikTok, ce différentiel se démarque également, car, avant même qu’il ne devienne une fièvre dans les pays les plus différents, des règles et des filtres spécifiques ont été créés pour garantir la confidentialité de ses utilisateurs.

Comment utiliser TikTok comme une stratégie de marketing pour les entreprises ?

De toute évidence, TikTok n’est pas un outil à ignorer. Mais ne pensez que seules les grandes entreprises utilisent l’application. En effet, les petites et moyennes marques investissent également dans la production de contenu et utilisent les hashtags les plus utilisés pour se faire connaître. Comme ces marques, vous pouvez également utiliser TikTok comme stratégie de marketing commercial. Il est temps de comprendre comment vous pouvez utiliser ce réseau social très avantageux.

Découvrez les astuces sélectionnées par Novatis Paris :

Outil de processus de sélection pour la génération Y

Parmi les avantages concurrentiels que la génération du millénaire apporte à son équipe, il y a la nécessité de rechercher quelque chose de différent dès le premier jour. Et qui apporte innovation et également un avantage concurrentiel pour l’entreprise. En outre, Les personnes ayant ce profil ont également un vaste répertoire et envisagent au-delà de la rémunération de choisir un bon travail.

Cependant, une question courante parmi les entrepreneurs est de savoir comment trouver ces personnes pour combler leurs postes. En ce sens, TikTok sera un outil pour attirer ces talents. Par conséquent, choisissez une personne de votre équipe avec du charisme pour passer un appel l’invitant à participer au processus. Augmentant ainsi les chances d’obtenir des employés qui apportent les avantages présentés.

Meilleure relation client

Être là où se trouve le client constitue un postulat dont on entend toujours parler quand on aborde le marketing digital. En effet, comme il s’agit d’un réseau social en pleine croissance, déterminez si votre profil d’audience convient à la chaîne et produisez du matériel pertinent pour votre audience.

De manière ludique, vous aurez l’opportunité de générer de l’engagement. En plus d’offrir plus d’options pour une communication toujours plus proche.

Utiliser le divertissement pour impliquer votre public

Ce qui peut empêcher de nombreux entrepreneurs de voir TikTok comme une stratégie marketing, c’est le fait que les vidéos qui y sont publiées ont en général un aspect plus humoristique et amusant.

Aussi formel que puisse être votre entreprise, il n’est pas faux d’atteindre le public avec un peu d’humour. Cela ne veut pas dire que l’image de votre entreprise a changé et que maintenant la marque n’est plus sérieuse…

La vérité est qu’Internet est animé par des contenus amusants et des formes de divertissement. Qui ne sont pas nécessairement clownesques. Par conséquent, sachez explorer cet aspect pour toucher votre audience et générer de l’engagement. 

Partenariats avec des influenceurs

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle stratégie, rechercher ce contact avec des personnes qui ont déjà une audience importante permettra une plus grande portée pour votre marque.

Parmi les principaux avantages de parier sur cette stratégie, on peut souligner :

  • Audience qui interagit avec le contenu publié.
  • Diversification des canaux de communication.
  • Augmentation de la production de contenu.
  • Des résultats facilement mesurables par votre équipe.
  • Coût négociable avec le professionnel.

Ici, il faut être prudent dans le choix des influenceurs en question. Car il faut rechercher cette personne qui partage les mêmes valeurs que votre marque et transmet les mêmes messages que votre équipe. Sinon, votre public risque d’être mécontent de voir l’entreprise associée avec laquelle le public n’a rien à voir.

Multipliez votre trafic avec du contenu créé sur TikTok

TikTok constitue un véritable phénomène non seulement chez les jeunes, mais aussi dans les stratégies Marketing des petites et grandes entreprises. Alors, profitez de cette vague positive de TikTok et augmentez l’engagement de votre marque, principalement via la création de contenu vidéo. Comme les vidéos ne se limitent pas à la seule application, elles atteignent d’autres réseaux sociaux et gagnent plus de vues que celles qu’elles avaient déjà reçues sur la plateforme.

Cela peut être l’occasion de créer du contenu de qualité sur vos réseaux sociaux, d’attirer plus de personnes et de les utiliser pour générer du trafic vers vos canaux de vente.

Comme pour toute autre stratégie, l’utilisation de TikTok pour les entreprises  nécessite d’avoir une bonne planification, d’établir un calendrier de publication et d’analyser en permanence les résultats générés. Ainsi, vous aurez la possibilité d’améliorer votre stratégie et d’obtenir des chiffres de plus en plus pertinents.