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Obtenez les meilleurs résultats de votre agence de création de site Web personnalisé

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Les défis abondent dans le processus de création de site Web, et ces défis ne s’arrêtent pas lorsque vous choisissez une agence de conception et de développement de site internet personnalisé pour lancer le projet. Car le challenge consiste à s’engager dans un processus créatif et productif avec une équipe de Webdesign, afin que le produit final soit un site Web dont vous pouvez être fier et qui fera progresser vos objectifs commerciaux. Découvrez comment établir une relation coopérative et productive avec votre agence de création de site internet sur mesure :

Comprendre le processus de création de site Web de base

Il y a beaucoup d’éléments qui entrent dans la création d’un site internet à partir de zéro. Vous n’avez pas besoin de savoir coder, mais c’est une bonne idée de vous familiariser avec le processus de création de base. Il est également conseillé d’avoir une idée des flux de travail personnalisés qu’une agence Web de qualité adopte. De la conceptualisation aux wireframes en passant par les maquettes et les sites, la conception et le développement de sites Web ont tendance à suivre un chemin général, bien que les détails puissent et doivent différer.

Ne négligez pas non plus ces détails. Il est parfaitement permis de demander au conseiller de votre agence « Pouvez-vous me décrire votre flux de travail et votre processus de base, avec un délai estimé pour chaque étape ou phase ? » Car savoir à quoi s’attendre aidera à gérer les attentes des deux côtés du partenariat.

Faites attention à créer une bonne relation de travail. 

Adoptez une attitude proactive pour développer une relation avec votre agence de création de site internet. Cela ne signifie pas que vous devez devenir le meilleur ami de chaque membre de l’équipe dédiée à votre projet. Cependant, il est dans votre intérêt de forger de solides voies de communication et de créer une « ambiance » générale de travail d’équipe.

Après tout, vous devriez tous partager un objectif commun : un site Web professionnel, dynamique, esthétique, optimisé et hautement fonctionnel, qui évoque votre marque et sa valeur et qui regorge de contenu qui parle profondément à votre public cible.

Sachez ce qui est dans votre champ d’application. 

Assurez-vous que vous et votre agence Web êtes parfaitement alignés quant à la portée réelle des travaux pour leurs services digitaux. Cela peut sembler évident, mais la plupart des ruptures dans les relations agence/client tournent autour d’une déconnexion quant à la portée. Ce qui est inclus, ce qui n’est pas inclus et quand le travail est « terminé » sont toutes des questions clés auxquelles il faut répondre, de préférence par écrit. En outre, l’une des parties les plus cruciales du contrat qui est liée à la portée concerne les coûts supplémentaires. Si vous n’êtes pas clair sur la portée, il est facile de se glisser dans un scénario où la portée a été considérablement élargie et où l’agence digitale facture des coûts additionnels non anticipés, créant ainsi une charge financière supplémentaire pour vous.

La solution à ce problème est simple : assurez-vous d’avoir spécifié les conditions dans votre accord à la fois pour les frais de base de l’agence ainsi que les circonstances dans lesquelles des frais supplémentaires pourraient vous être facturés et ce qu’ils pourraient être.

Rassemblez plusieurs exemples de sites que vous aimez et que vous n’aimez pas. 

L’une des choses les plus constructives que vous puissiez faire pour améliorer l’expérience créative et obtenir le meilleur site possible de votre agence de création de site Web est de savoir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Cependant, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire pour beaucoup d’entrepreneurs, qui n’ont pas vraiment passé beaucoup de temps à réfléchir aux sites Web avec ce genre de détails.

Une excellente façon de commencer est de consulter les sites de vos principaux concurrents. Essayez d’évaluer ces sites en termes de votre réaction immédiate et automatique aux sites, puis essayez de décomposer cette réaction en vous concentrant sur des éléments spécifiques du site. Notez qu’il est rare de rencontrer un site internet qui atteint toutes les cibles importantes pour vous. Concentrez-vous donc sur des aspects individuels, tels que les couleurs, la mise en page, les caractéristiques spécifiques, la typographie ou l’architecture du site. Faites une liste de ce qui vous plaît, puis partagez cette information avec votre designer. Pendant que vous évaluez d’autres sites, notez aussi les sites que vous n’aimez pas. Parfois, il est plus facile d’identifier ce que nous ne voulons pas au départ que de verbaliser ce que nous voulons. Si vous trouvez un site ou un élément spécifique sur un site qui vous déplaît, relevez-le également.

Réfléchissez au chemin que vous souhaitez que vos prospects et utilisateurs suivent. 

Cela relève de la même catégorie que le conseil précédent. Cependant, tracer le chemin de votre utilisateur sur votre site est vraiment une question de prospect et d’utilisateur du site. En effet, vous devez savoir qui vous essayez d’atteindre et ce que vous voulez qu’ils fassent sur votre site Web. Ensuite, vous pouvez revenir en arrière pour éclairer la manière dont ces visiteurs interagiront avec votre site.

Pensez aux questions suivantes : 

  • Qui sont vos utilisateurs ? Que savez-vous à propos d’eux ?
  • D’où proviennent vos visiteurs ? De quels autres sites viendront-ils et quelle sera la première page qu’ils verront ?
  • Que feront-ils sur cette page ?
  • Où iront-ils ensuite et comment les mènerez-vous à cette page suivante ?
  • Que feront-ils à la page 2 ? Et ainsi de suite.

L’un des meilleurs moyens de clarifier votre réflexion sur cette question consiste à esquisser des dessins filaires informels de chaque page avec des flèches indiquant les directions (page d’accueil vers la page des services, par exemple, ou article de blog vers la page d’informations de contact).

Engagez-vous à être réactif. 

Les agences Web comprennent qu’une grande partie des informations et des livrables itératifs qu’elles envoient aux clients peuvent sembler écrasantes. C’est pourquoi la plupart des agences prennent des mesures pour décomposer les choses simplement afin d’aider le client à se concentrer sur la bonne chose au bon moment. Cela aide à maintenir le projet Web sur la bonne voie et dans les délais.

Une chose que vous pouvez faire en tant que client pour aider à maintenir ce rythme de progression est de répondre rapidement aux messages, e-mails et demandes de renseignements de votre agence de création de site Web. Souvent, une bonne agence digitale ne pourra pas aller plus loin tant que vous n’aurez pas approuvé un développement spécifique ou répondu à une série de questions. Parfois, il n’est pas rare que les clients se sentent agacés par ces communications, mais rappelez-vous que les agences de création Web ont besoin de votre contribution pour créer le site qui vous ravira. Par conséquent, il est dans votre intérêt de répondre rapidement et de maintenir cet échange d’informations en temps opportun.

Donnez des commentaires honnêtes et clairs. 

Les commentaires sont la pierre angulaire de toute expérience de services créatifs. Qu’une équipe de professionnels développe un site WordPress ou conçoive un site Web personnalisé et sur meure pour votre entreprise, en tant qu’utilisateur final et client, vous devez vous sentir en confiance pour exprimer vos réactions honnêtes et savoir comment communiquer ces réactions de manière claire et convaincante.

Pour donner de bons commentaires à votre agence de conception Web, suivez ces conseils : 

  • Concentrez-vous sur les questions posées et assurez-vous de répondre d’abord à ces questions.
  • Organisez vos commentaires car cela aide les conceptions de votre agence Web à se concentrer sur chaque aspect spécifique du site en cours de développement.
  • Exprimez vos opinions en vous référant à des détails observables et spécifiques tout en étant respectueux, courtois et clair.

Pour de meilleurs résultats, engagez une agence Web à Paris en qui vous pouvez avoir confiance

C’est toujours un risque de faire confiance à une agence de création de site Web avec laquelle vous n’avez jamais travaillé auparavant avec votre site d’entreprise. Bien que les conseils ci-dessus puissent vous aider à obtenir d’excellents résultats, il est également vrai que vous pouvez atténuer une grande partie du stress inhérent au développement de site en engageant la bonne agence en premier lieu.

Si vous êtes prêt à démarrer votre projet de création de site internet, pourquoi ne pas contacter Novatis Paris ? Nous avons les compétences et l’expérience nécessaires pour vous aider à concrétiser votre vision, même si vous n’êtes pas encore sûr de ce qu’est cette vision. Et vous pouvez compter sur une équipe dévouée qui comprendra vos besoins spécifiques et travaillera avec vous pour créer un site web professionnel et attrayant. Ne perdez pas de temps, prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour échanger sur votre projet et entamer la concrétisation de vos objectifs en ligne.