Blog SEO : techniques de référencement pour générer et développer votre trafic organique
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2 mars 2022
Principales tendances du service client pour 2022
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Meilleures pratiques pour créer un site vitrine qui se démarque

Meilleures pratiques pour créer un site vitrine qui se démarque

Un site vitrine offre un moyen de montrer votre travail, de vous connecter avec des clients et de générer de nouvelles affaires. Cependant, de nombreux entrepreneurs n’ont pas d’expérience dans la conception de sites Web ou l’optimisation de sites.

Ainsi, faire appel à une agence de création de site Web peut vous aider à créer un site vitrine qui se démarque. Mais même dans ce cas, il est primordial de savoir quels éléments afficheront le mieux votre travail.

Découvrez donc ces conseils simples à prendre en compte lors du développement de votre site vitrine.

Astuces pour un site vitrine réussi et vendre plus

Lorsque nous parlons d’un site vitrine réussi, de nombreuses personnes peuvent trouver qu’il s’agit d’un concept très subjectif et difficile à mesurer. Cependant, vous pouvez réellement énumérer quelques problèmes de base qui doivent être pris en compte lors de la création d’un site vitrine. Par conséquent, nous séparons ici six conseils pratiques.

Faites de votre page d’accueil un résumé direct.

Bien que l’ensemble de votre site vitrine doive être de qualité supérieure, la plupart des visiteurs ne dépasseront jamais votre page d’accueil. Par conséquent, cette page représente votre meilleure chance de les impressionner.

Pour créer une page d’accueil qui capte l’attention des visiteurs, il est important de montrer votre meilleur travail. Vous pouvez créer un portfolio d’une douzaine d’images ou utiliser un diaporama pour partager plusieurs morceaux de votre travail. De plus, sur votre page d’accueil, incluez des liens vers deux à quatre pages intérieures que les visiteurs recherchent généralement. Ainsi, ils peuvent être vers vos pages À propos de nous ou FAQ ou un lien vers la page de votre produit le plus vendu. En outre, ces liens aideront à attirer des visiteurs et à éveiller leur intérêt.

Mais, quoi que vous décidiez d’afficher sur votre page d’accueil, assurez-vous qu’il représente l’ensemble de votre activité créative.

Créez une page “À propos” unique

Votre page À propos est susceptible d’être la deuxième page la plus visitée de votre site Web après votre page d’accueil. Ainsi elle doit être suffisamment engageante pour que les clients potentiels aient l’impression d’avoir un lien avec vous.

Cependant, créer une page “À propos” solide peut être difficile. Car vous devez montrer votre personnalité et votre créativité, mais aussi maintenir votre professionnalisme. Puisque l’objectif devrait être d’expliquer ce que vous faites. Ainsi que les avantages de faire appel à vos services ou ceux d’acquérir vos produits. Cela peut signifier ajouter une photo et quelques lignes sur chaque article ou l’explication de chaque prestation. En outre, vous pouvez utiliser des infographies ou des vidéos pour vous connecter avec les visiteurs.

Quoi que vous décidiez, assurez-vous que votre page “À propos” comprend des informations de base telles que le nom de votre entreprise et votre emplacement.

Concentrez-vous sur la conversion

Lors de la conception de mises en page de sites Web institutionnels axées sur la génération d’affaires, le concepteur doit penser à amener l’utilisateur à effectuer une action. Pour cela, les call-to-actions (boutons qui mènent à une action comme « nous contacter » ou « demander un devis ») et les formulaires sont fondamentaux pour orienter l’utilisateur vers une certaine action qui est intéressante pour votre stratégie.

Ainsi, les experts de l’agence Web Novatis Paris recommandent que votre appel à l’action soit étroitement aligné sur l’état d’esprit de votre public. Ainsi, si votre appel à l’action ne correspond pas étroitement à l’intention de votre public, vous constaterez une forte baisse ou une augmentation limitée des conversions pour un contenu ou une page de destination donnés.

Faites en sorte qu’il soit facile pour les visiteurs de vous contacter.

Mettez vos informations de contact à plusieurs endroits et éventuellement votre pied de page sur chaque page afin qu’elles soient faciles à trouver. En effet, il devrait toujours être à portée de clic. Mais, ne forcez pas les visiteurs à travailler dur pour vous joindre. Car ils pourraient ne pas déranger, et vous les perdrez.

Vous pourriez même envisager d’ajouter une fonctionnalité de chat en direct qui vous permet de converser avec vos clients dans un format écrit/numérique.

Optimiser le site pour le référencement

Le positionnement d’un site Web dans les moteurs de recherche peut définir non seulement le niveau de succès d’une entreprise, mais même déterminer si elle existe ou non. En effet, les recherches montrent que 93 % des processus de sélection d’un fournisseur de services commencent par la recherche organique.

Ainsi, le principal moteur de recherche Google dispose d’une série de critères pour classer les sites Web. Créez donc votre site vitrine dans ces critères et votre position dans les résultats de recherche s’améliorera.

À noter qu’un récent sondage concluait que 46% des recherches effectuées sur le web sont liées à la demande de services.

Faites attention à l’expérience utilisateur

La plus grande préoccupation que votre entreprise devrait avoir lors de la création d’un site Web est d’avoir une bonne expérience utilisateur. Créez un site Web clair, objectif et facile à naviguer. L’utilisateur doit savoir à l’avance quelles sont les étapes du panier, par exemple.

Cela fonctionne avec des processus de base, mais ils doivent être bien exécutés. En outre, faciliter la navigation sur votre site Web pour les visiteurs est l’un des facteurs de classement de Google. Il n’est donc pas étonnant que ce sujet soit si élevé en ce moment.

Ainsi, il est important d’avoir une agence Web qui sache créer l’interface. En équilibrant les textes, les images, les boutons, les formulaires, le design et tout le reste. Facilitant l’interaction et la compréhension de l’utilisateur.

De plus, il convient de rappeler que le mobile est ce qui prédomine sur le web. Cela signifie que vous devez faire attention à savoir si votre site est adapté aux mobiles. Car si ce n’est pas le cas, il y a des risques qu’il ne soit pas consulté.

Une agence Web Paris pour une création réussie de votre site vitrine

Avoir une présence digitale est la première étape pour que votre entreprise gagne plus. Ainsi, pour maximiser vos résultats et optimiser vos ressources, une équation s’impose : présence digitale + stratégie. Et ce n’est possible que lorsque vous faites appel à une agence Web experte comme Novatis Paris. En effet, nous sommes experts dans la planification, le développement et la gestion de sites Web professionnels. Avec une mise en page réactive, un design attrayant et des fonctionnalités qui améliorent l’expérience utilisateur.

Découvrez les fonctionnalités que notre agence digitale utilise pour concevoir un site vitrine fantastique pour votre entreprise :

Sites réactifs

La réactivité est la capacité d’un site Web à s’adapter à n’importe quelle taille d’écran. Autrement dit, peu importe si votre client utilise un smartphone, une tablette ou un ordinateur, son expérience sera parfaite. De plus, Google donne la priorité aux sites Web réactifs dans les résultats de recherche.

Encodage de pointe

Tous nos sites Web sont codés avec une technologie de pointe et à jour. Nous utilisons WordPress, une plateforme largement utilisée par les développeurs du monde entier en raison de ses améliorations constantes en matière de conception et de codage. Ainsi, votre site disposera des meilleures fonctionnalités disponibles.

Mise en page exclusive

Nos sites Web reçoivent une personnalisation complète. Chaque détail sera pensé pour renforcer l’identité de votre entreprise et vous offrir un aménagement 100% personnalisé. Avec une apparence moderne et élégante et plusieurs éléments de design qui améliorent l’expérience utilisateur.

En somme, si vous recherchez des résultats et souhaitez partir du bon pied dans l’environnement digital, il est important de travailler avec ceux qui comprennent votre entreprise. Obtenez l’aide d’une agence Web experte et créez un site vitrine réussi pour votre entreprise.

Novatis Paris se spécialise dans le développement de sites Web axés sur la performance et la convivialité. Pour cela, nous avons une équipe spécialisée qui prépare un projet complet en plusieurs étapes afin de construire un site vitrine entièrement personnalisé pour votre entreprise.