Le développement d’applications mobiles en 2021 est un domaine de changement rapide. Avec des technologies innovatrices et des nouvelles tendances en plein essor qui aident les entreprises à gagner des clients en cette période tumultueuse pour l’industrie.
Et le marché du développement mobile continue de prospérer, avec des revenus mondiaux estimés à 36,3 billions d’euros d’ici 2027. Car tous utilisent des applications mobiles pour se simplifier la vie. Qu’il s’agisse d’un utilisateur final ou d’une entreprise. Qu’il s’agisse d’un utilisateur final ou d’une entreprise. Ainsi, les entreprises qui souhaitent se démarquer parmi la foule de concurrents devraient poursuivre les tendances dans le développement d’applications.
Quelles sont donc les tendances utiles et pratiques les plus importantes dans le développement d’applications mobiles pour 2022 ?
Découvrez les tendances des applications mobiles qui prospèrent dans l’industrie des applications mobiles afin de vous aider à faire passer votre activité en ligne au niveau supérieur :
La technologie 5G ne sera pas seulement l’une des principales tendances dans le développement des applications mobiles. Selon Statista, cela aura un grand impact en 2022 et dans les années à venir.
Sa vitesse, qui se revendique 100 fois plus rapide que le réseau 4G, va franchir un cap dans de nombreux secteurs, comme les jeux vidéo multi-joueurs.
Alors que la vitesse a été le principal sujet de discussion autour de la 5G, la faible latence est ce qui enthousiasme les joueurs et les développeurs. La principale demande de ce type de jeux vidéo en ligne est qu’ils nécessitent de meilleures connexions sans fil que les actuelles.
La 5G en est encore à ses balbutiements, mais les opérateurs de télécommunications s’efforcent d’étendre la couverture en 2022.
La pandémie de coronavirus a propulsé les applications à la demande dans la liste des principales tendances modernes en matière de développement d’applications mobiles. En effet, des applications comme Airbnb et Uber ont montré à quel point les applications peuvent réussir dans cet espace. Ainsi, les utilisateurs dépensent 57,6 milliards de dollars par an en utilisant des services à la demande.
De plus, les opportunités pour les applications à la demande sont apparemment infinies. Si vous êtes un revendeur d’applications mobiles, c’est une énorme opportunité pour vous d’élargir votre clientèle. En tirant parti des capacités à la demande, vos clients peuvent ajouter des fonctionnalités avancées à leurs applications. Ce qui augmentera les bénéfices pour tout le monde.
Les applications instantanées sont un excellent moyen de présenter une application sans avoir à la télécharger et à l’installer. De telles applications sont lancées sans occuper une grande quantité de mémoire de l’appareil. Ils ont été développés pour la première fois par Google en 2016 et ont reçu des commentaires positifs de la part des développeurs et des utilisateurs. En 2020, Apple a également déployé une fonctionnalité semblable à des applications instantanées appelée App Clips dans iOS 14.
De plus en plus de développeurs d’applications mobiles adoptent la fonctionnalité d’application instantanée. Car elle contribue à augmenter les conversions en offrant une meilleure expérience utilisateur. En effet, les utilisateurs peuvent économiser de l’espace et également pouvoir essayer l’application avant d’en décider une à utiliser pendant une longue période. Les développeurs d’applications mobiles qualifiés accordent plus d’attention à la création d’une excellente apparence. Et en 2022, les applications instantanées généreront un trafic massif et des revenus supplémentaires.
Le marché des appareils portables continuera de croître. Ce qui signifie qu’il y aura également une demande croissante d’applications mobiles intégrées à ces appareils.
En effet, la technologie portable offre d’énormes opportunités pour diverses industries. Car la capacité de mesurer et d’analyser les signes vitaux en temps réel attire les gens vers les appareils portables intelligents : montres, bracelets et même bijoux.
Et cela représente une grande opportunité pour intégrer l’apprentissage automatique. Allant de la réalisation de prédictions et de recommandations basées sur des indicateurs de santé à même la détection de maladies à un stade précoce.
Ainsi, chaque fabricant propose sa version de Smartwatch et d’écouteurs/airpods intelligents. Cela signifie qu’ils peuvent voir que le marché est en croissance.
Et en 2022, davantage d’applications mobiles seraient développées en gardant à l’esprit les appareils portables. Les utilisateurs téléchargeront des applications depuis leur poignet.
Toutes les entreprises recherchent une infrastructure efficace et des solutions hybrides. Encore une fois, l’intégration du Cloud Computing n’est pas nouvelle mais elle n’a pas atteint son potentiel maximum.
Ainsi, les applications peuvent stocker des données et exécuter des fonctions complexes au lieu de stocker les informations sur les appareils intelligents de l’utilisateur. D’où un gain de place et un confort d’utilisation.
Cela permet non seulement de gagner du temps sur les opérations de développement, mais les solutions basées sur le cloud sont en même temps rentables.
Par conséquent, on prévoit l’augmentation de nombre des charges de travail des entreprises basées sur le Cloud d’ici la fin de 2022.
L’IA a été intégrée dans le domaine mobile, notamment par des solutions d’assistants virtuels intelligents tels que Siri. Cette innovation s’est glissée dans de nombreux projets d’applications mobiles. Garantissant une expérience utilisateur meilleure et plus personnalisée. Dans les chatbots, la technologie de l’IA a également été intégrée pour offrir une expérience utilisateur plus centrée sur le client.
En 2022, l’IA et l’apprentissage automatique joueront un rôle plus important dans la formulation de recommandations hautement personnalisées basées sur l’intention du client dans les applications e-commerce mobile. De plus, ces technologies joueront un rôle clé dans l’automatisation des processus métier via les applications d’entreprise et ERP dans les années à venir.
Les technologies de réalité augmentée font déjà partie du quotidien des gens, mais savez-vous ce que cela signifie ?
La Réalité Augmentée, également appelée AR, est la construction d’un monde totalement virtuel, dans lequel des interactions se font dans cet environnement digital. Avec des interfaces utilisateur qui améliorent les expériences utilisateur, d’où l’engagement. Les développeurs d’applications connaissent l’importance et créent des applications AR pour améliorer les expériences utilisateur.
Ainsi, c’est une innovation de plus en plus utilisée pour faire des affaires. Surtout en ce moment de grande expérimentation. De plus, il convient de rappeler que la plupart des applications sont encouragées par cette technologie.
Par conséquent, les applications qui élargissent l’utilisation de la technologie de réalité augmentée seront très élevées en 2022, dans divers domaines.
De la sorte, si votre entreprise relève des secteurs mentionnés ci-dessous, il est recommandé d’adopter la tendance AR dans vos applications mobiles :
L’apparence des téléphones mobiles a beaucoup changé au cours de la dernière décennie. Passant complètement à l’écran tactile avec un bouton ou pas de bouton du tout. Cependant, au cours des dernières années, nous avons assisté à l’émergence des Smartphones pliables.
En effet, en 2019, nous avons vu Samsung Galaxy Fold, Huawei Mate X et Motorola Razr. Et ils ont eu un impact sur l’expérience utilisateur. Par exemple, un utilisateur peut passer un appel téléphonique avec un Smartphone plié. Alors que pour une meilleure expérience, il peut regarder une vidéo en dépliant le Smartphone. Car ces smartphones compressent et agrandissent les tailles d’écran en fonction des préférences de l’utilisateur.
Cependant, les développeurs d’applications mobiles doivent tenir compte des revendeurs et des créateurs de contenu lors de la mise à jour. Ou encore du développement d’applications mobiles.
Si vous êtes à la recherche de la meilleure société de développement d’applications mobiles natives et multiplateformes, faites appel à l’agence Web NOVATIS PARIS. En effet, nous avons une équipe dédiée de développeurs d’applications mobiles prêtes à apporter leur expertise selon vos besoins.
Avec des années d’expérience en tant qu’agence digitale leader dans le développement d’applications mobiles personnalisées, nous avons travaillé avec presque toutes les industries. De plus, nous avons les connaissances avancées pour concevoir une application mobile qui peut vous faire évoluer et réussir.
En somme, les tendances en matière de développement d’applications mobiles reflètent ce que les clients veulent voir dans les logiciels et ce que d’autres entreprises de votre marché ont déjà commencé à employer.
Si vous souhaitez lancer une application mobile réussie, il est essentiel de suivre les tendances fluctuantes de l’industrie mobile et d’inclure les tendances les plus puissantes dans votre produit.
Les développeurs de NOVATIS PARIS utilisent toujours leur expertise pour rechercher et intégrer les dernières tendances en matière d’applications dans votre logiciel mobile.
Alors, si vous souhaitez saisir cette vague et créer une application pour votre entreprise, nous serons heureux de vous aider.