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E-réputation : Les meilleurs sites d’avis de consommateurs

Meilleurs sites d’avis en ligne pour attirer plus de clients

Le meilleur outil de marketing est la bouche à oreille, et à l’ère digital, cela se fait par le biais de sites d’avis. Les avis clients sont devenus une part importante de la présence en ligne et des stratégies marketing de nombreuses entreprises. Lire les témoignages d’autres personnes peut aider à influencer un client potentiel à acheter vos produits et services.

Découvrez les sites d’avis clients populaires pour tout type d’entreprise et comment les gérer.

Les principaux sites d’avis clients à connaître 

Presque tous les sites Web qui répertorient les entreprises permettront aux utilisateurs de publier des avis à leur sujet. Certains sites d’avis se concentrent sur des industries ou des produits spécifiques, comme les expériences de voyage. Voici une sélection des sites d’avis de présentation les plus populaires pour les entreprises et les produits que tout propriétaire d’entreprise devrait connaître.

TripAdvisor 

TripAdvisor est un site Web de voyage où les utilisateurs peuvent laisser des avis professionnels sur les lieux qu’ils ont visités. Les utilisateurs peuvent également réserver des chambres, trouver des vols, découvrir quoi faire et réserver des tables dans les restaurants participants. TripAdvisor exploite des sites Web à l’échelle internationale dans plus de 25 pays.

Apparemment, les avis de vacances doivent également parcourir la distance entre le réseau et la personne. Eh bien, si une personne le veut vraiment, elle peut au moins éviter les diaporamas de vacances en ligne.

Google Business Profile  

Google Business Profile, anciennement appelé Google My Business, vous permet de répertorier votre entreprise sur Google Maps et d’apparaître dans les résultats de recherche locaux. C’est gratuit de répertorier votre entreprise et des informations telles que l’emplacement de votre entreprise, vos heures d’ouverture et votre numéro de téléphone.

Vous pouvez également inviter vos clients à rédiger un avis sur Google. Collecter des avis Google et y répondre montre que vous vous souciez des commentaires des clients ; plus d’avis vous aideront à vous classer plus haut dans les recherches Google.

Yelp 

Fondée en 2004 et basée à San Francisco, Yelp a recueilli environ 102 millions d’avis collectifs d’entreprises dans une grande variété de catégories. Ainsi, ce site s’adresse à tous les types d’entreprises locales, des segments les plus variés, des restaurants, en passant par les hôtels, les sociétés de location de voitures et les centres commerciaux.

Le site donne non seulement aux propriétaires d’entreprise la possibilité de répondre à ces avis, mais propose également une formation pour les petites entreprises sur la façon d’y répondre. Les avis Yelp peuvent être utiles ou nuisibles pour une petite entreprise, selon leur contenu. Les clients qui voient des expériences positives répétées sont plus susceptibles de choisir cette entreprise. S’il n’y a que des avis négatifs sur la page Yelp d’une entreprise, il est probable qu’ils chercheront ailleurs.

Foursquare 

Alors que Foursquare est surtout connu pour sa fonction d’enregistrement, les entreprises qui revendiquent leurs listes donnent également aux clients la possibilité de laisser des notes et des conseils (avis) pour d’autres clients.

Si vous vous inscrivez à Foursquare for Business, vous pourrez accéder aux analyses des utilisateurs, ajouter vos propres conseils et offrir des récompenses aux clients.

Trustpilot 

Les consommateurs écrivent des avis sur les produits et les vendeurs sur cette plateforme, les faisant vérifier par des tiers. Ainsi, les entrepreneurs peuvent créer une page de profil et collecter gratuitement les avis des clients.

Toutefois, si les entreprises souhaitent envoyer des invitations d’avis personnalisables et partager des avis et des évaluations sociales sur les réseaux sociaux, elles doivent utiliser la version payante de Trustpilot. Dans cette version, les entreprises peuvent également lier leurs données d’avis à leurs systèmes commerciaux internes.

Facebook Page reviews 

 Si vous utilisez des publicités Facebook pour votre entreprise, vous avez probablement déjà configuré une page d’entreprise Facebook. Votre page d’entreprise Facebook est un endroit idéal pour rester en contact avec vos clients et partager des informations utiles sur votre entreprise.

C’est aussi un excellent endroit pour recueillir les avis des clients. Profitez de cette fonctionnalité en activant les paramètres d’évaluation et d’avis dans les paramètres de votre page Facebook. À partir de là, invitez les clients à laisser des avis partageant leurs expériences avec votre entreprise.

 

G2 

G2 est l’un des plus grands sites d’examen axés sur l’espace SaaS. En effet, il compte plus d’1 million de visiteurs par mois, ainsi que près de 1,5 million d’avis sur les produits.

De plus, le site encourage les examens détaillés des plateformes. Mais le volume considérable de commentaires sur le site signifie que les utilisateurs peuvent obtenir un aperçu fiable de haut niveau du plus grand nombre de personnes possible.

Ainsi, il s’agit d’une offre solide pour les entreprises SaaS en raison de l’accent mis par le site sur la communauté. Les utilisateurs de G2 peuvent voter pour et contre d’autres avis. Ajoutant un niveau supplémentaire de fiabilité. Et reflétant également le sentiment général que les utilisateurs ressentent à propos d’une marque SaaS.

Capterra 

Capterra fait partie du groupe Gartner Digital Markets, le processus d’inscription est donc similaire à SoftwareWorld et GetApp. Ainsi, cette plateforme d’évaluation de produits comprend plus de 500 catégories de produits. Et elle héberge plus de 325 000 évaluations et évaluations de produits.

Sur Capterra, les utilisateurs partagent leurs expériences logicielles avec des acheteurs potentiels. En effet, c’est une communauté active qui offre une grande visibilité aux prestataires. Cependant, il n’est pas facile de faire la distinction entre les entreprises avec cinq étoiles mais très peu d’avis et les entreprises quatre étoiles avec des centaines d’avis.

Glassdoor 

 Glassdoor donne à chacun, des aspirants employés aux investisseurs potentiels, un aperçu de ce que c’est que de travailler pour une entreprise. De la sorte, Glassdoor est l’un des sites de recherche d’emploi les plus populaires au monde.

En outre, c’est un outil essentiel pour la recherche d’emploi. Permettant aux demandeurs d’emploi d’en apprendre le plus possible sur une entreprise. Ainsi, l’ouverture d’un compte est gratuite. En outre, vous pouvez rapidement suivre les avis et répondre aux commentaires.

 

Amazon 

Bien qu’Amazon soit un site e-commerce, il devient de plus en plus une source de bonnes critiques de produits. La section des avis des clients sur les produits Amazon est une bonne source d’avis. En effet, sur Amazon, vous pouvez simplement voir le volume de critiques pour séparer les bons produits des mauvais. De la sorte, Amazon a pris de nombreuses mesures pour rendre ses avis clients aussi fiables que possible. Car les utilisateurs ont généralement tendance à ne laisser des avis que lorsqu’ils sont très attachés au produit. Et ce, que ce sentiment soit positif ou négatif. Donc, cela peut ne pas être révélateur de l’expérience de la plupart des gens avec le produit.

Alors, si vous créez une boutique affiliée Amazon, vous pouvez gagner des commissions d’affiliation d’Amazon. Et concentrez-vous sur les principaux avantages et inconvénients mentionnés dans les critiques.

Booking 

Il s’agit du principal site de réservation d’hôtels et d’auberges de la planète, avec plus de 1,7 million d’établissements référencés. En effet, Booking encourage les utilisateurs à écrire à la fois « ce qu’ils ont aimé ». Ainsi que « ce qu’ils n’ont pas aimé » à propos de leur hébergement. Ce qui permet d’enrichir les commentaires.

Ainsi, Booking a un processus différent de collecte des avis. Car seuls les clients qui se sont enregistrés à l’hôtel reçoivent l’e-mail contenant le lien pour effectuer l’évaluation. Sans ce lien, il n’y a aucun moyen d’accéder à l’espace pour laisser des avis sur le site. De la sorte, cela aide à prévenir la fraude.

En outre, Booking vise à offrir les meilleurs prix pour tout type de propriétés, hôtels ou logements.

Pages Jaunes 

Ce site propose des solutions de marketing local dans le but d’aider les entreprises locales à se développer. En effet, les Pages Jaunes constituent un répertoire Internet en ligne qui aide les clients à trouver des entreprises dans leur région. Ainsi, cette plateforme permet aux utilisateurs de publier des commentaires sur leurs expériences avec ces entreprises. De la sorte, les entreprises peuvent revendiquer leur entreprise dans les Pages Jaunes, puis gérer et répondre aux avis sur le site.

Lorsque votre entreprise répond à tous les avis, cela montre aux clients potentiels que vous vous souciez de leur perception.

 

Une agence Web Paris experte en gestion de la réputation d’entreprise 

Novatis Paris reprend le contrôle de votre réputation en ligne avec une approche personnalisée qui exploite et unifie toute notre suite de capacités. Et ce, de la stratégie de marque aux relations publiques et à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et la gestion des sites d’avis.

En effet, nous nous appuyons sur nos plus de 13 ans d’expérience en tant que pionnier de la gestion de la réputation en ligne pour vous équiper d’une stratégie conçue pour améliorer votre marque.

De plus, nous savons que les sites d’avis peuvent faire ou défaire des réputations et des entreprises. Ainsi, notre agence Web a permis aux marques et aux entrepreneurs de présenter leurs histoires humaines dans un monde digital défini par des algorithmes, des clics et des mots-clés.

À partir du moment où nous apprenons à connaître votre business model et le profil de votre public, nous utilisons l’expérience de notre équipe d’experts pour mettre en place un ensemble d’actions. Avec pour seul objectif d’atteindre les objectifs établis dans les plus brefs délais.

Contactez notre équipe pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à atteindre les objectifs dont votre entreprise a besoin.