Afficher toutes les informations sur votre entreprise sur votre compte Google My Business est fantastique, mais ce n’est qu’une étape fondamentale. Pour sortir du lot, il est nécessaire d’optimiser votre page. Et d’augmenter les chances d’être mis en avant par Google.
Plus vous fournissez de détails, plus votre annonce sera susceptible d’apparaître dans différentes recherches. En conséquence, davantage de clients potentiels apprendront à connaître votre entreprise. Vous souhaitez optimiser votre compte professionnel de la meilleure façon possible ? L’équipe de l’agence Web France Novatis énumère quelques façons de vous aider avec cela :
Lors de la création de la liste, essayez de répondre à toutes les questions et de remplir toutes les catégories. Cela peut constituer une tâche fastidieuse. Mais elle peut faire une énorme différence pour votre entreprise.
En effet, il est bon de donner toutes les informations cruciales comme l’emplacement, les jours et heures de travail et vos services aux clients dès le premier coup. Après tout, personne n’a le temps de cliquer sur plusieurs menus. Et de rechercher ces détails de base. S’ils ne le trouvent pas facilement, ils iront simplement vers la meilleure option suivante sur le marché.
Cependant, ne divulguez pas des détails cruciaux. Car cela donnera l’impression que votre entreprise est louche et peu fiable. Assurez-vous donc d’accorder suffisamment d’attention à cet aspect de votre profil Google My Business.
L’année dernière, la fonction de description a été introduite. Permettant aux utilisateurs d’écrire sur leur entreprise et d’informer les gens de première main. Bien qu’il ait une limite de 750 caractères, seuls les 250 premiers sont visibles dans la boîte de dialogue. Assurez-vous d’utiliser cet espace de la meilleure façon possible, sous forme de pyramide inversée. En commençant par les informations essentielles, suivies des éléments moins importants.
Une autre chose importante est de respecter les directives de description Google My Business. Car Google examine tout ce que vous écrivez avant de le publier. En outre, utilisez efficacement les mots-clés pour une meilleure optimisation.
Saviez-vous que les entreprises proposant du contenu multimédia reçoivent davantage de requêtes sur leur emplacement et de clics sur le site Web ? Cela indique que les photos et les vidéos de votre entreprise suscitent la curiosité des gens et qu’ils sont plus susceptibles de visiter s’ils aiment ce qu’ils ont vu sur votre profil.
Mais la grande question est de savoir quel type de média devriez-vous ajouter ? Voici quelques points à considérer :
Les photos sont extrêmement importantes pour votre entreprise. Car les gens les utiliseront pour juger de l’ambiance de votre lieu. Par conséquent, soyez sélectif et n’ajoutez que les meilleurs à votre compte Google My Business.
À l’instar de la description de l’entreprise, les « publications Google My Business » sont également une nouvelle fonctionnalité de GMB. Ainsi, elle ressemble en grande partie aux publications sur les réseaux sociaux. La seule différence réside dans le fait qu’elles apparaissent sur votre fiche Google My Business chaque fois que quelqu’un vous recherche sur Google.
Cette fonctionnalité vous permettra de cibler de nouveaux clients. Car vous pouvez utiliser des mots-clés. Ainsi que plusieurs autres stratégies d’optimisation. Cela ne prendra pas beaucoup de temps. Mais seulement un peu de réflexion et un motif objectif. Vous devez connaître la portée de la publication d’un message, qui est le public cible et comment cela aidera votre entreprise.
Une fois que vous avez le contenu, accédez simplement au tableau de bord de votre compte. Ensuite, sélectionnez « publications » dans le menu. Écrivez quelque chose d’intéressant et de distinctif et publiez-le. Et essayez d’être régulier afin que les clients potentiels continuent de vous voir de temps en temps.
Les avis clients sont un outil puissant s’ils sont utilisés à votre avantage. Car ils influencent la confiance des clients et votre classement dans une recherche. Ainsi que les conversions et les fréquences de clics.
Notez qu’un avis, en particulier négatif, nécessite une réponse objective sans aucun soupçon de défensive. En effet, les recherches montrent que plus de 90 % des consommateurs jugent une entreprise d’après leurs avis.
Par conséquent, demandez à vos consommateurs mécontents comment vous pouvez améliorer votre service. En outre, vous pouvez leur offrir des bons de réduction ou un remboursement en guise de compensation. De plus, fournissez une explication simple, mais assurez-vous de ne pas paraître trop sur la défensive.
Et pour ajouter une touche personnelle, adressez-vous à la personne par son prénom et signez par votre prénom, en gardant un ton courtois.
Vous devez inclure la fonction de réservation directement sur votre fiche Google My Business. Permettant aux clients de planifier une visite à l’avance. Cela peut être fait rapidement en intégrant votre logiciel de réservation au compte GMB. Ainsi, vous gardez un emploi de temps organisé. Et vous éliminez le risque de réservations perdues ou doubles.
En outre, cette fonctionnalité réduit une étape de la procédure. Et elle permet aux consommateurs de réserver un créneau plus rapidement. Augmentant considérablement les enjeux de conversion des clics en nouveaux clients.
Tout comme les avis, la fonctionnalité de “questions et réponses” constitue également un moyen efficace d’interagir avec vos clients. Cela leur permet de demander quelque chose qu’ils veulent savoir. Et vous pouvez fournir des informations précises pour dissiper leurs doutes.
Ces questions-réponses restent sur votre annonce. Ce qui permet aux autres clients potentiels de s’y référer plus facilement. De plus, vous pouvez voter pour les requêtes essentielles et augmenter leur visibilité.
Ainsi, prenez un peu de temps et répondez patiemment. Et avec autant de détails que possible à toutes les questions des clients. Cela aidera vos conversions et augmentera l’engagement de votre public.
Et si vous ne pouvez pas prendre le temps, organisez une liste de FAQ pour la référence des clients. Discutez des questions les plus fréquemment posées avec votre équipe de vente. Et ajoutez-les à votre liste Google My Business avec des réponses simples.
Google encourage la création d’une communauté et le contenu généré par les utilisateurs joue un rôle clé, de sorte que ces fonctionnalités ne peuvent pas être éliminées.
Par conséquent, ajoutez tous les détails nécessaires et complétez votre profil. Et au fur et à mesure que votre entreprise évolue, continuez à mettre à jour régulièrement votre liste Google My Business. En vous assurant que toutes les informations sont exactes.
Encore une fois, gardez un œil sur les questions et répondez-y régulièrement. De même, soyez au courant des avis et traitez-les dès que possible. Et n’oubliez pas que Google autorise les notifications push. Vous êtes donc alerté instantanément chaque fois que quelque chose se passe sur votre compte GMB.
En outre, vérifiez régulièrement les informations sur votre compte. Car Google fournit des informations commerciales précieuses basées sur des données. Ils révèlent des informations précises sur les performances de votre entreprise. Mettant en évidence les fonctionnalités bien reçues par les clients.
Ainsi, optimiser votre liste GMB est excellent, mais rester à jour et vérifier régulièrement le compte vous aidera à rester au top.
En créant du contenu pertinent et multimédia, audio, vidéo et texte, votre entreprise encourage le public à investir plus de temps sur votre site Web.
Novatis, agence Web France, spécialiste du marketing entrant et de la croissance, peut utiliser votre profil d’entreprise Google de manière stratégique pour diriger des clients potentiels, des prospects, à la fois vers votre site Web et directement vers votre emplacement commercial.
En remplissant chaque page de médias informatifs et interactifs, votre entreprise accroît son autorité digitale et convertit les visiteurs en clients.
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