Les entreprises qui souhaitent avoir une présence Internet plus efficace ne peuvent pas se contenter d’une page d’entreprise qui ne fournit que des informations. En ces temps, le commerce électronique s’est révélé comme une grande route commerciale pour ceux qui savent tirer parti de ses possibilités. Et ce, en ayant recours à une agence Web pour créer une boutique en ligne.
En effet, les consommateurs français sont déjà bien habituées à faire leurs achats en ligne et les procédures de paiement sont de plus en plus diversifiées et sécurisées. Cela rapproche le consommateur de l’expérience d’achat en ligne, avec plus de confiance et déjà parfaitement adapté à l’utilisation.
De la sorte, la France occupe la troisième place parmi les cinq pays qui génèrent le plus grand volume d’activité e-commerce d’Europe. Sans aller plus loin, 10% du chiffre d’affaires en France provient du commerce électronique, après le Royaume-Uni (17,89%) et l’Allemagne (15,1%). En outre, 75% des français préfèrent faire leurs achats en ligne sur un ordinateur. Et près d’un Français sur deux (48%) achète en ligne avec son Smartphone. C’est ce que dévoile une étude OpinionWay réalisée sur 1 001 adultes au mois de janvier 2021.
Alors, que révèle cette étude sur le rapport des français avec le e-commerce ?
Et comment la création boutique en ligne à paris peut améliorer considérablement les profits de tous les types d’entreprises ?
Le téléphone portable est de plus en plus utilisé pour faire des achats sur Internet. Ainsi, selon l’enquête OpinionWay pour Proximis, près d’un consommateur sur deux (48%) l’utilise à cette fin. Et cela augmente d’année en année».
De plus, cette enquête note l’avantage de l’utilisation d’un PC portable contrairement à un ordinateur de bureau ou à une tablette. En effet, le consommateur français a tendance à l’avoir la majorité du temps avec lui.
Parmi les autres conclusions de cette enquête sur l’e-commerce et les français :
La praticité du Smartphone séduit évidemment les consommateurs, désormais moins réticents à utiliser leur carte bancaire sur ce terminal. En effet, le taux de conversion auparavant était assez faible sur le mobile. Qui était principalement un outil de consultation. Maintenant, c’est aussi un outil de transaction.
Il faut dire que les sites revendeurs des marques se sont adaptés avec leurs propres fonctionnalités ou applications. La navigation est beaucoup plus fluide. En effet, les Français achètent le plus souvent via leur appareil mobile dans les grandes épiceries, les sites de mode / vêtements et les e-commerçants en général. De plus, selon l’étude, Amazon, Decathlon et Jeff de Bruges sont les trois marques qui offrent «la meilleure expérience d’achat» sur ce support.
Et quand il ne s’agit pas d’acheter, les consommateurs utilisent également leur téléphone portable pour préparer leur épicerie. Que ce soit pour trouver l’emplacement d’un point de vente (31%), ses heures d’ouverture (30%) ou le prix d’un produit (20 %). Une fois en magasin, ils l’utilisent également pour trouver des informations (42%) sur un article, prendre une photo (41%) ou comparer les prix (40%). Sans oublier qu’il est également devenu un support idéal pour les cartes de fidélité (48%). Cependant, malgré un nombre croissant de transactions sur Smartphone, 75% des personnes interrogées déclarent toujours préférer leur ordinateur pour faire leurs achats en ligne. Enfin, seuls 25% des Français déclarent acheter des choses sur des sites e-commerce via leur tablette.
Aujourd’hui, le commerce électronique est devenu un outil très performant pour le monde des affaires grâce à l’ouverture et à la facilité d’accès à Internet.
Les avantages qui sont traités dans les entreprises virtuelles sont l’expansion du marché mondialisé qui est réalisée. Ainsi que la rapidité avec laquelle les entreprises sont gérées. De la sorte, l’utilisation des nouvelles technologies et leur innovation ont créé des changements qui ont amélioré la communication avec le client français et l’entreprise.
Grâce au commerce électronique, presque toutes les transactions peuvent être effectuées sans quitter la maison. Ainsi, les entreprises procèdent à la création boutique en ligne à paris qui affiche un catalogue de divers produits. Ensuite, le client sélectionne ceux qui l’intéressent et lance le traitement des paiements. Qui, pour des raisons de cohérence et de commodité, doit également être électronique. Enfin la commande arrive à la maison ou à l’ordinateur en fonction du produit sélectionné. Pour cela, il existe un excellent support, l’attention aux réclamations et le traitement des retours est un point fondamental pour le commerce électronique. En effet, cette caractéristique est le début de la différenciation dans toute entreprise qui la met en œuvre. En conséquence, ce système change totalement la dynamique de la relation client-entreprise en termes de marketing. C’est la structure même de l’entreprise qui change.
Créer une boutique en ligne et mettre en place un e-commerce ne signifie pas simplement laisser la plateforme en marche. Avec les produits enregistrés et les modes de paiement définis. En effet, un e-commerce sans divulgation est un magasin vide. Il est donc important de faire connaître votre entreprise pour qu’elle puisse prospérer. Et cette divulgation peut être faite par une agence Web experte en création boutique en ligne à paris.
Ainsi, une agence e-commerce guidera votre choix lors de la création d’une boutique virtuelle. Depuis la plateforme, l’intégration des moyens de paiement, le système de contrôle des stocks et la gestion des clients. Ainsi que la diffusion dans les médias sociaux, les liens sponsorisés et autres actions de marketing digital.
Une agence e-commerce de qualité commence par comprendre votre stratégie commerciale et vos objectifs. Ainsi que vos paramètres pour la création boutique en ligne à paris. Puis, l’agence définit le périmètre du e-commerce. Ensuite elle commence à développer la boutique virtuelle.
Et puisque votre objectif est de vous démarquer de la concurrence, une agence e-commerce de qualité sera toujours soucieuse de comprendre votre entreprise et les besoins de vos clients. Et ce, pour créer des stratégies pour une boutique virtuelle exclusive.
En effet, comprendre le comportement d’achat en ligne de vos clients est essentiel pour créer une boutique en ligne réussie. Ainsi, il est nécessaire de fournir une expérience d’achat intuitive avec des informations claires et objectives. Afin que vos clients trouvent facilement des produits. Et ainsi les convertir en ventes dans votre boutique en ligne.
De plus, les stratégies d’une agence e-commerce professionnelle vont bien au-delà de la conception et de la fonctionnalité. En effet, l’agence aide votre entreprise à trouver des solutions qui facilitent l’intégration du magasin virtuel avec votre ERP. En plus des transporteurs et les méthodes de paiement. Ou encore la gestion des stocks et le marketing pour la boutique en ligne.
En somme, les boutiques en ligne doivent s’adapter technologiquement aux nouvelles habitudes des français. Offrant des conditions d’utilisation intéressantes à partir des appareils mobiles. De plus, l’incorporation de nouvelles fonctionnalités qui améliorent les conditions de sécurité, la plus grande popularité des paiements mobiles et de nouveaux outils de marketing mobile ont changé autant le comportement du consommateur français que les caractéristiques du commerce électronique. En conséquence, faire appel à une agence e-commerce experte pour créer une boutique en ligne devient nécessaire pour toute entreprise qui a l’intention de d’adopter des stratégies bien pensées et prudentes pour pouvoir se démarquer sur le marché en ligne.