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Importance de combiner le marketing de contenu avec stratégie SEO

Importance de combiner le marketing de contenu avec stratégie SEO

Le succès sur le marché digital dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels on peut citer le référencement SEO, le marketing de contenu, les publicités en ligne et bien d’autres.

Mais ce qui fait vraiment fonctionner ces facteurs, c’est la stratégie. Avec des objectifs bien définis et une planification de contenu basée sur les données, votre entreprise verra bientôt des résultats.

Découvrez comment votre entreprise peut investir dans le référencement et le marketing de contenu avec des stratégies intelligentes et de bons résultats :

Comment le référencement s’applique-t-il au marketing de contenu ? 

Le référencement SEO est un ensemble de meilleures pratiques qui aident votre site Web à réussir auprès des utilisateurs et sur le SERP, la page du moteur de recherche de Google et d’autres moteurs.

Une bonne stratégie de marketing de contenu s’appuie sur le référencement pour atteindre ses objectifs. C’est avec l’aide de techniques de SEO Sur Page, par exemple, que nos professionnels de Novatis Paris peuvent créer du contenu qui attire du trafic et convertit.

En outre, le SEO est présent dans la partie technique du site internet et dans le SEO Off Page. Ainsi, tout cela influence la performance du site. Étant directement lié à la construction de l’autorité et à l’approbation des utilisateurs.

Types de contenus produits avec la stratégie SEO 

Le référencement peut être un excellent moyen de comprendre ce que votre personnage recherche, quelles sont ses questions et comment il se comporte.

Avec cela, il est possible d’appliquer les bonnes pratiques SEO aux types de contenus les plus divers. Voici quelques exemples de la façon dont notre équipe d’agence Web peut appliquer des stratégies de référencement au marketing de contenu :

Contenu des catégories et sous-catégories 

La définition de catégories et sous-catégories est très importante pour la navigation des utilisateurs sur votre site.

Ainsi, en étudiant les mots-clés liés à votre site, vous pouvez définir les catégories et sous-catégories. En organisant le contenu de manière plus intelligente et plus intuitive.

Contenu du produit 

Les pages de produits peuvent également être optimisées à l’aide du référencement. De la sorte, en travaillant correctement les mots clés, des images optimisées et de bons textes de description de produits, les pages de votre site Web peuvent être beaucoup plus performantes.

Contenu pour le blog

Le SEO est l’un des fondements de la production de contenu de blog. En effet, c’est avec un blog que votre entreprise aura plus d’espace pour travailler avec des mots clés.

Ainsi, en créant un blog optimisé pour le référencement, votre entreprise augmentera facilement la notoriété de sa marque. Et elle se démarquera auprès de votre public.

Contenu vidéo

Aujourd’hui, avec l’augmentation des recherches de contenu multimédia, en particulier de vidéos, le référencement peut également aider à connecter votre public cible à votre marque.

Dans ce segment, appliqué à YouTube, nos experts en Référencement VSEO à Novatis Paris peuvent insérer des mots-clés dans la description de la vidéo, dans les subdivisions de la vidéo (titre chacune) et dans les hashtags du contenu.

De plus, le contenu textuel qui a des compléments vidéo a tendance à mieux performer dans les moteurs de recherche. Encourageant les entreprises à travailler avec les deux segments.

Contenu de newsletter 

Bien que le référencement n’influence pas directement la production de la newsletter, la performance de l’un peut aider la performance de l’autre.

En effet, le référencement vise à attirer du trafic et à mettre en évidence les sites Web populaires parmi votre public. Et la newsletter est un moyen de fidéliser le public.

Par conséquent, travailler avec le marketing par e-mail, le marketing de contenu et le référencement doit être interconnecté, l’un se soutenant l’autre.

Infographie 

Les infographies, comme le contenu vidéo, sont très importantes pour des performances SEO élevées dans la production de contenu.

Car en insérant un contenu riche en informations, votre site fonctionne non seulement sur un facteur SEO (contenu multimédia), mais offre également un attribut supplémentaire aux utilisateurs.

Pourquoi investir dans la création de contenu ? 

La création de contenu est l’un des fronts de la stratégie de marketing digital. En effet, son objectif est d’attirer du trafic sur le site et de le positionner comme une référence sur son segment.

Les avantages de ceci sont :

  • Augmentation des mesures telles que les visites de sites Web, les conversions et les clics.
  • Reconnaissance auprès du public cible.
  • Une plus grande visibilité publicitaire dans les médias digitaux.

Qu’est-ce qui est pris en compte dans la création de contenu ? 

 La création de contenu peut se faire de plusieurs manières. Les plus courants, quand on parle de marketing de contenu, sont les articles de blogs et les réseaux sociaux.

D’autres options incluent des podcasts, des chaînes vidéo, des newsletters et d’autres ressources multimédias.

Le point commun de ces productions est l’objectif de créer un contenu riche qui donne de l’autorité à la marque.

Points à considérer du marketing de contenu pour le référencement 

Le référencement et la création de contenu sont d’excellents moyens de générer du trafic et des conversions vers votre site Web. Cependant, cela ne sert à rien si votre marque n’a pas de stratégie marketing solide.

En effet, une bonne stratégie de contenu doit tenir compte des points suivants avant d’être mise en pratique :

Buts 

Les objectifs doivent être clairs et définis au début du projet. Quels résultats votre marque souhaite-t-elle atteindre avec cette stratégie ?

Ainsi, ces objectifs peuvent être multiples, mais ils doivent être métriques. L’idéal est donc de suivre une stratégie avec définition de KPI.

Public cible 

Ce profil hypothétique de votre client idéal doit tenir compte des personnes avec lesquelles votre marque souhaite avoir une relation.

De cette façon, notre équipe de Novatis Paris peut définir le ton de votre marque, les stratégies de conception et d’autres ressources qui rendent le contenu produit plus attrayant pour le client.

Mises à jour Google

L’algorithme de Google change constamment et cela affecte directement votre stratégie de référencement.

C’est pourquoi il est essentiel que votre marque dispose de professionnels hautement qualifiés, attentifs aux mises à jour et aux changements qui peuvent être nécessaires dans votre stratégie.

Recherche de mots clés 

Les mots-clés sont fondamentaux pour structurer votre stratégie de marketing de contenu avec le référencement. En effet, ils doivent être liés à votre marque, votre secteur et vos intérêts.

Lorsque nos experts SEO effectuent une recherche de mots-clés, ils trouveront les principaux doutes des utilisateurs sur un certain sujet. Ainsi, ils peuvent répondre aux questions. Et créer un contenu qualifié en termes d’informations utilisateur.

Optimisation sur la page

En plus de produire un contenu de qualité, il est également très important de le maintenir à jour et optimisé pour le référencement.

En effet, l’optimisation sur la page analyse les points importants pour le référencement. Tels que la balise de titre, la méta description, la hiérarchie des titres, l’extension de contenu, la densité des mots clés, entre autres.

Ainsi, en corrigeant de petites erreurs à ces points, identifiées lors d’un audit SEO, nos professionnels peuvent améliorer les performances d’une page existante.

Création de liens

La création de liens est l’une des parties les plus importantes du classement de votre site Web. En plus d’avoir une bonne stratégie de backlinks, votre site doit également être riche en liens internes.

De la sorte, l’autorité de votre site Web s’améliorera.

Hiérarchie du contenu

La hiérarchie de contenu est un autre point très important pour votre stratégie de marketing de contenu SEO.

En définissant une hiérarchie des contenus à créer, en comprenant comment ils sont liés et peuvent être renforcés, vous démontrez une compréhension du sujet et proposez des contenus plus riches et complémentaires.

De plus, cette stratégie est très utile pour garder l’utilisateur sur votre site, en lisant des articles liés au contenu qui l’y a amené.

Comment Novatis Paris peut vous aider avec le référencement et le marketing de contenu ? 

Les entreprises françaises ont besoin de sites Web bien structurés, réactifs et sécurisés avec un contenu de qualité. Car tous ces facteurs sont indispensables pour se démarquer dans le monde digital.

Par conséquent, votre entreprise doit compter sur les meilleurs professionnels du marché pour concrétiser vos objectifs.

Novatis Paris est une agence Web spécialisée dans la création et le développement de sites Web et notre agence dispose d’une équipe hautement qualifiée pour l’analyse SEO et la création de contenu.

Parlez à nos experts et découvrez comment nous pouvons travailler ensemble.