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Refonte de site Web : 8 raisons de repenser le site Web de votre entreprise

Refonte de site Web : 8 raisons de repenser le site Web de votre entreprise

La refonte de site Web pour le rendre plus attrayant et techniquement meilleur est un aspect qui doit être utilisé périodiquement compte tenu de l’évolution des technologies Internet. Cependant, la refonte du site internet de votre entreprise doit être le produit d’un besoin, d’une stratégie pour améliorer votre présence en ligne. Il doit y avoir des motifs et des raisons au-delà de « vouloir changer ». Car c’est un processus qui demande beaucoup de planification, de temps et d’argent.

Découvrez les principales raisons pour lesquelles vous devez repenser le site Web de votre entreprise.

Principaux motifs de refonte de site Web

 

Le site Web de votre entreprise est le centre de votre activité en ligne. Il doit être entretenu, mis à jour et sans aucune erreur. Il doit générer des conversions, être « convivial » et vous donner des résultats.

1. La conception graphique du site Web est démodée

 

Ce qui a fonctionné en 2008 ne doit pas nécessairement fonctionner maintenant. C’est-à-dire qu’au fil des ans, l’esthétique, les modes et les tendances varient et fluctuent. Donc, si la conception de votre site Web semble obsolète et peu attrayante, elle a évidemment besoin d’un changement urgent.

Vous ne devriez pas changer votre site Web à chaque fois qu’une nouvelle tendance devient à la mode. Cela pourrait semer la confusion chez vos abonnés et finir par nuire à l’engagement . Maintenant, si vous constatez, surtout en regardant la concurrence, que le design est devenu très obsolète et cesse d’être productif, sans aucun doute, il est temps d’opter pour une refonte web qui attire de nouveaux utilisateurs et, surtout, se positionne mieux au Niveau référencement, car votre projet devient obsolète, et cette erreur est inexcusable sur le marché en ligne.

2. Votre site Web a de mauvaises performances dans les moteurs de recherche

 

L’endroit préféré de la plupart, sinon de tous les prospects potentiels, sont généralement les moteurs de recherche, donc si votre site Web n’y est pas répertorié, cela signifie que vous ne gagnez pas de clients.

Le sujet de l’optimisation des moteurs de recherche est généralement un peu complexe. Mais avoir un site Web qui respecte les aspects techniques de manière adéquate permet d’obtenir plus facilement de meilleures performances.

 

Certains des points clés que vous devriez vérifier sont :

  • Un SSL actif.
  • Le plan du site xml.
  • Un fichier txt de robot qui indique quelle page et quels fichiers doivent être exclus.

La liste couvre plus de points et la meilleure façon de savoir si votre site Web fonctionne bien est de connaître le nombre de mots-clés où votre site est positionné, en plus des mots qui incluent votre nom.

Un autre point est de considérer les visites que vous recevez des moteurs de recherche. Si vous savez que ce n’est pas le nombre idéal, c’est peut-être une bonne raison de penser à la refonte du web.

3. L’entreprise grandit mais le site Web n’évolue pas

Il est possible que votre entreprise ou votre marque soit dans un processus de développement. Vous souhaitez peut-être créer un e-commerce pour vendre des produits en ligne, ou créer un espace privé pour les fournisseurs ou les clients VIP, ou traduire le site web en plusieurs langues.

Quoi qu’il en soit, si le site Web actuel ne répond pas aux attentes, vous devrez procéder à une refonte pour l’adapter aux nouveaux besoins. Aujourd’hui, la présence de votre marque résonne plus numériquement que dans le monde physique. Et il est temps que sa grande valeur soit communiquée sur votre site web.

4. Vote site n’est pas réactif, il n’est pas adapté à tous les appareils

Sans aucun doute, l’un des gros problèmes qui vous obligera à faire une refonte web. Selon des études, la plus grande source de trafic vers les pages actuelles provient des appareils mobiles, en particulier des smartphones.

Le responsive web design implique que votre site web doit s’adapter à n’importe quel terminal à partir duquel vous naviguez. N’oubliez pas que, alors que l’écran d’un ordinateur portable, par exemple, mesure au moins 14 pouces et est horizontal, celui d’un téléphone mobile est vertical et mesure 5 ou 8 pouces.

N’oubliez pas non plus que si votre site n’est pas réactif, vous perdez des clients et de l’argent. Effectuez une refonte de site Web dès maintenant pour répondre aux demandes de tout utilisateur et acheteur potentiel.

5. Votre site Web ne fonctionne pas de la manière la plus efficace

Vous avez sûrement visité un site que vous avez trouvé obsolète, et si peut-être votre site n’atteint pas tant que ça, mais s’il serait bon de nous demander si notre site peut être un peu plus convivial.

La fonctionnalité est la clé Si ce n’est pas le cas, le nombre de visiteurs et de prospects générés sera affecté. Vous pouvez répondre à ces quelques questions avec votre équipe :

  • Le visiteur peut-il facilement trouver l’entreprise et les coordonnées ?
  • La navigation sur votre page est confuse ?
  • Les informations fondamentales viennent-elles après avoir parcouru les menus de filtrage et les filtres ?
  • Dans quelle mesure les informations sur vos produits/services sont-elles à jour ?

6. Le langage de programmation que vous utilisez est obsolète

Une page Web est un élément « vivant », elle doit donc toujours être à jour. Aujourd’hui, presque tous les sites, blogs et boutiques en ligne sont programmés à l’aide de plateformes telles que Prestashop, WordPress entre autres. Ces services offrent une mise à jour constante et un bon support pour l’ensemble du Web.

Si vous utilisez des gestionnaires de contenu mis à jour, le langage de programmation sera toujours à jour. Même ainsi, vous devriez rechercher pour inclure de nouveaux plugins ou modules qui élargiront également l’utilisation et la gestion du Web et amélioreront l’expérience utilisateur.

7.Le taux de conversion est faible, vous pourriez vendre plus

Avouons-le, la plupart des entreprises en ligne veulent des conversions, en particulier les magasins en ligne. C’est-à-dire vendre, si possible, de plus en plus, pour améliorer les résultats et les profits.

Il se peut que le pourcentage de conversion de votre site Web soit faible, il nécessite donc une refonte pour :

  • Améliorer le nombre de contacts mensuels. C’est-à-dire avoir plus de demandes de renseignements, de contacts, d’abonnés, etc.
  • Augmentation des ventes. Logiquement, nous parlons de conversions. Si votre site Web n’est pas bien conçu, mieux vaut le changer, car sans vente, il n’y a pas de profit ni d’activité.
  • Votre site Web peut dépendre de la publicité ou d’autres sources de revenus. Quoi qu’il en soit, il faut du trafic pour survivre oui ou oui ou il ne sera pas rentable.
  • Taux de conversion. Tout cela nous amène au taux de conversion. Si le pourcentage d’utilisateurs qui convertissent n’est pas suffisant de ceux qui vous visitent, la refonte web est une solution, car il est évident que le site n’est pas rentable.

8. Vous n’avez pas pris en compte l’Expérience Utilisateur

De nombreux concepteurs parient sur la création d’un beau site Web. D’autres se concentrent sur l’utilisation de mots-clés. Cependant, les moteurs de recherche comme Google valorisent avant tout l’expérience utilisateur.

Si votre site Web n’offre pas de bonnes performances, il n’offrira pas non plus une expérience utilisateur optimale au visiteur. C’est à ce moment-là que vous saurez que vous avez besoin d’une refonte pour votre projet en ligne.

Dans la refonte de site Web, des modifications simples sont parfois valables si le problème n’est pas grave. D’autres, en revanche, nécessitent un travail en profondeur pour optimiser les images, les couleurs, le contenu, les appels à l’action, etc. L’important est de faire appel à une agence Web spécialisée pour que votre site soit pratiquement parfait.

Faire appel à une agence Web à Paris pour relooker votre site internet

 

Une agence spécialisée dans les sites Web comme Novatis Paris constitue un excellent partenaire pour les entreprises qui souhaitent embaucher les experts pour la refonte de site Web.

 

Avantages de faire appel à Novatis Paris pour la refonte de site Web :

 Qualité :

En tant qu’agence digitale experte, nous continuons à nous améliorer avec chaque site Web que nous créons. En recourant à nos services, cela vous aidera à éviter des erreurs coûteuses ou des retouches. Car notre équipe est constitué de professionnels qui connaissent les meilleures pratiques grâce à une grande expérience.

Spécialistes :

Notre agence Web à Paris a des spécialistes et des compétences requises pour le travail. En effet, nous avons des rédacteurs, des stratèges, des concepteurs de sites Web, des développeurs, des experts UI/UX, des spécialistes du référencement et des chefs de projet afin que chaque aspect du projet soit réalisé par une personne formée et expérimentée dans son rôle respectif plutôt que d’être un généraliste.

Vitesse :

Notre agence web parisienne livre des projets de sites Web beaucoup plus rapidement que vous ne pouvez le faire en interne. C’est parce que vous êtes notre client et que nous priorisons votre projet. De plus, nos experts établissent un échéancier et ils s’y conforment.

En fin de compte, vous devez comprendre que votre site Web doit apporter de la croissance à votre entreprise grâce à une refonte site Web réussie, à l’automatisation de vos processus administratifs et à une bonne expérience qui vous permet d’atteindre votre objectif de plus en plus rapidement de la manière la plus efficace

Une chose à savoir est que tous les processus de refonte ne sont pas les mêmes. Et malheureusement, cela peut être difficile à évaluer si vous n’êtes pas familier avec une refonte de site Web. Car vous ne savez tout simplement pas quoi demander et vous pourriez ne pas reconnaître les étapes manquantes lors de la refonte de site internet.

C’est pourquoi il est important de travailler avec des experts en qui vous avez confiance.